Android est compatible avec une nouvelle application de retouche photo

1077
0
Partagez :

Avec l’essor des Smartphones, les mobinautes dégainent leur APN plus vite que leur ombre. Toutefois pour que le rendu soit spectaculaire, ils n’hésitent pas à retoucher les photos grâce à une nouvelle application.

Prisma se dévoile enfin sur le Play Store

Depuis quelques années, les appareils photo classiques ont tendance à être réservés à un public professionnel ou à des passionnés. En effet, les compétences dans le domaine des mobiles ont largement évolué. Les utilisateurs n’ont donc plus aucune difficulté pour mémoriser tous les instants du quotidien, mais le cliché devra être sublime. Hors de question de le relayer sur les réseaux sociaux si le rendu n’est pas celui attendu. Les applications qui permettent par exemple de changer le fond d’une photo sont nombreuses et elles sont désormais rejointes par Prisma sur Android.

Déployée dans un premier temps sur iOS, elle n’avait pas la capacité de combler les attentes des utilisateurs du système de Google. Après plusieurs jours d’attente, le Play Store a reçu une nouvelle visite qui devrait attirer de nombreux amateurs.

Des clichés qui deviennent de vrais tableaux

La retouche photo rencontre un succès sans précédent puisque les internautes peuvent se transformer en photographe professionnel en l’espace de quelques secondes. Toutefois, Prisma a les moyens de se démarquer, le concept est novateur. En effet, un cliché pourra devenir une œuvre d’art en quelques secondes grâce à une invention signée Alexey Moisseenkov. Il avait une véritable passion pour les musées lorsqu’il était plus jeune. Aux côtés de ses parents, il multipliait les sorties de ce genre, ce secteur des œuvres d’art n’est donc pas inconnu. Il a voulu transformer les clichés pour qu’ils intègrent rapidement le monde de la peinture.

Lors de sa sortie sur iOS le 11 Juin dernier, l’engouement suscité est monté en flèche. La diffusion sur Android était donc largement attendue.

Un cliché en mesure d’appliquer les techniques de Picasso

Pour transformer une photo, il suffit de choisir l’un des 30 filtres mis à disposition. Il est important de noter que le cliché ne sera pas seulement une œuvre d’art, il aura les capacités d’imiter les techniques des plus grands comme Picasso, Renoir ou encore Chagal. Les galeries des mobiles prennent une autre ampleur et deviennent encore plus attractives. Le succès sur cet OS sera sans doute au rendez-vous, il faut noter que la première diffusion a entraîné 10 millions de téléchargements.

Marine