Les campings naturistes s’invitent désormais dans les agglomérations

623
0
Partagez :

Si auparavant, ces structures étaient un peu dissimulées dans les forêts pour ne pas déranger le regard des habitants et des textiles, une nouvelle tendance est sur le point de se dessiner. Les campings naturistes sont désormais près des villes.

Les agglomérations sont au cœur de cette croissance

Auparavant, le fait de vivre nu n’était pas très bien perçu par les habitants qui n’hésitaient pas à critiquer avec insistance ce mode de vie. Au fil des années, les prises de position ont été moins nombreuses, ce qui a permis à ce secteur de connaitre une croissance non négligeable. D’ailleurs, pour l’été 2016, elle est de l’ordre de 6% pour un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros. Au vu des sommes d’argent perçues, il n’est pas surprenant de voir l’apparition de nouvelles structures, mais il est toutefois insolite de constater la présence de ces établissements à proximité des villes, comme on peut le découvrir sur France4Naturisme.

À Orléans, un camping a fait preuve d’innovation

Un nouvel exemple a été énoncé pour Paris, qui a décidé d’ouvrir une zone dédiée au cours de l’année 2017. Les naturistes de la capitale pourront ainsi s’adonner à leur passion en toute légalité dans un lieu conçu à cet effet. Ce n’est toutefois pas la seule agglomération qui est au cœur d’une telle création puisque du côté d’Orléans, les naturistes ont aussi le vent en poupe. Cette structure a vu le jour il y a plusieurs décennies, mais son fonctionnement est spécifique. Si certains pensent qu’ils peuvent supprimer leurs vêtements tout au long de l’année, ils se trompent. En effet, ce camping accueille les adeptes pendant la belle période. Comme c’est le cas pour divers établissements, les portes sont fermées au cours de l’automne et de l’hiver.

Il existe même un restaurant éphémère pour les naturistes !

Nombreux sont ceux qui pensent que ces campings sont présents uniquement dans le sud de la France, mais en réalité les établissements sont dispatchés sur l’ensemble du territoire. Certaines zones sont certes un peu plus propices au développement comme la Gironde qui reste le fief du naturisme. Dans tous les cas, il suffit de naviguer sur une plateforme dédiée à ce marché pour découvrir cette multitude de campings. Il est également judicieux de suivre l’actualité des villes pour constater l’émergence de projets autour du naturisme. D’ailleurs, un restaurant éphémère installé à Paris reçoit les clients qui viennent sans aucun vêtement.

Marine