CTrip pose 1,74 milliards de dollars pour l’acquisition de Skyscanner

458
0
Partagez :

CTrip, l’agence de voyages en ligne a racheté Skyscanner une application anglaise à 1,74 milliard de dollars.

Une opération importante qui intervient dans le domaine des agences de voyages, un secteur où la concurrence est rude.

CTrip, qui est présentée comme l’agence de voyage virtuelle leader en Chine a annoncé qu’elle a racheté l’application Skyscanner également leader en Grande Bretagne à 1,74 milliard de livres soit 1,65 milliard d’euros.

Dans le communiqué de la firme chinoise, on lit que CTrip a trouvé un accord avec tous les actionnaires de Skyscanner. Une occasion qui lui a donné la possibilité de faire sa proposition pour l’acquisition du reste des titres.

D’après les termes de l’accord, l’agence chinoise verserait la plus grande partie de la somme au comptant, sûrement avant la fin de l’année. Et l’autre partie sera payée en actions CTrip et contre des titres.

Après cette transaction, Skyscanner qui est basé en Ecosse, à Edimbourg et utilisé par environ 60 millions internautes actifs par mois, rejoindra l’escarcelle du groupe CTrip en gardant la direction actuelle qui agira de façon indépendante dans le cadre de la gestion opérationnelle.

CTrip qui a été créé en 1999 à Shanghaï, est la première agence de voyages virtuelle sur ce marché. Elle est spécialisée dans l’offre de services de réservations d’habitation, de billets de transport, de forfaits de séjours et gère les voyages corporate.

Des stratégies qui se complètent

En rachetant Skyscanner, CTrip continue de s’étendre sur le marché très prisé des voyages en ligne. On se rappelle qu’en octobre 2015, l’agence avait déjà racheté 45% de Qunar, une autre agence virtuelle installée à Pékin puis, au mois de mars Elle a signé un accord avec UTour, un autre géant du marché basé à Guangzhou. Partant de ce fait, CTrip se pose en leader sur ce marché touristique en pleine effervescence et aux visions appétissantes en chine que ce soit pour les voyages nationaux qu’internationaux. Dans le communiqué annonçant le rachat, James Jianzhang Liang le président exécutif et co-fondateur de CTrip, a précisé que cette opération d’acquisition de va « consolider les moteurs de croissance durablement pour les deux entreprises ».