Éducation : Quand l’Affelnet présente plusieurs défaillances dans son fonctionnement

1158
0
Partagez :

Plusieurs polémiques font rage sur l’algorithme chargé de faire une répartition des lycées appelés à adhérer dans les lycées français.

Il faut apporter quelques rectifications au niveau de l’éducation moderne. Suite à plusieurs critiques portées contre la nébulosité d’Admission Post-bac (APB), la plateforme nationale des admissions dans l’enseignement supérieur, l’Affelnet, fait également l’objet de critiques. En fait, l’algorithme du site qui réparti les 400.000 collégiens appelés à rejoindre la seconde générale serait en panne.

Dernièrement, le district Est de Paris, où sont concentrés près de 40% des collégiens a enregistré plusieurs critiques.

D’après Le Monde, les membres du lycée Turgot, qui se trouve dans le IIIe arrondissement, il y a des questions à se poser sur le pourcentage étonnant de boursiers qui intégreront le lycée l’année prochaine.

En fait, il n’y a que 192 élèves qui vont bénéficier d’une bourse alors qu’ils sont 231. C’est-à-dire 83% des élèves. Sauf que l’année passée, ce pourcentage s’était fixé à 55%.

Plusieurs critiques

Pour Affelnet, qui a lancé en 2008 dont la mission était de gérer l’équilibre social au sein des lycées il s’agit d’un grave problème. Et le monde de signifier qu’il ne s’agit pas d’un incident qui se produit pour la première fois. En fait plusieurs erreurs sont détectées et critiquées. Actuellement, plusieurs élèves ne sont pas reçus dans des lycées le jour de la rentrée, provoquant un désespoir chez les parents qui attendent que leur enfant soit inscrit dans une école.

Yoann