French Blue : Une nouvelle compagnie low cost long courrier

1430
0
Partagez :

Déjà propriétaire d’Air Caraïbes, le groupe Dubreuil, compte lancer quatre avions en direction des Caraïbes dans deux ans et l’Océan Indien. Le vol inaugural aura lieu le 15 septembre.

A partir du 15 septembre prochain, une nouvelle compagnie aérienne frenchy sortira de terre et devra décoller d’Orly. Appelée French Blue, il s’agit de la première compagnie tricolore low cost à proposer des vols sur le segment long courrier. Le premier vol se fera en direction de Punta Cana en République Dominicaine. Le groupe Dubreuil marque ainsi son entrée sur le marché du low cost long courrier déjà expérimenté par, Norwegian et Eurowings, la filiale de Lufthansa.

Au départ, la compagnie aérienne va exploiter un seul avion un A330 neuf, et à partir du mois d’avril 2018, quatre autres avions viendront rejoindre la flotte : deux A330 et deux A350 qui effectueront également des vols en direction de la Réunion et L’île Maurice. Une classe économique prévue pour 350 places dans l’A330 sera proposée et une première classe composée de 28 places au confort inégalable sans oublier les services accessoires.

Les premiers billets d’avions disponibles dès le 7 juin

Pour l’instant, l’instance dirigeante, n’a pas voulu présenter les différents prix low cost. On en saura plus à partir du 7 juin, date à laquelle le lancement de la vente des billets commencera sur le site internet de la compagnie.

En attendant, la compagnie a entamé le recrutement de son équipage à savoir 14 pilotes et 70 hôtesses.

Marine