Hausse du patrimoine des milliardaires de 5,7 % en 2016

448
0
Partagez :

Le patrimoine des milliardaires a connu une hausse de 5,7% passant ainsi à 237 milliards de dollars. Ceux-ci ont eu un capital confondu de 4400 milliards de dollars en cette année.

Les américains les plus riches comme Bill Gates et Warren Buffet ont vu leur richesse croître avec la tendance de l’élection de Donald Trump qui a influencé la bourse. 

En cette année 2016, la richesse cumulée de tous les milliardaires du monde au 27 décembre s’est établie à 4 400 milliards de dollars, soit une hausse de 5,7 % et de 237 milliards de dollars pratiquement 226 milliards d’euros en une année. Une progression positive puisqu’en 2015, les milliardaires avaient vue la valeur de patrimoine chuté.

Bill Gates premier du classement

Et celui qui occupe la première place dans ce classement, c’est toujours Bill Gates faisant de lui l’homme le plus riche de la planète d’après le classement de Bloomberg. Une forme qui lui vient de la bonne santé de l’action Microsoft qui a permis au magnat de l’informatique d’empocher environ 10 milliards de dollars en une année et possède désormais une richesse évaluée à plus de 91 milliards de dollars.

Les milliardaires ont certainement été favorisés par l’arrivée à la Maison Blanche de Donald Trump qui a remporté l’élection présidentielle de novembre. Une victoire qui a fortement influencé les marchés boursiers.

Mais désormais, Bill Gates est secondé par Warren Buffet avec 74 milliards de dollars et Amancio Ortega de Zara avec une fortune évaluée à 71,2 milliards.

En Europe, le créateur de Zara se retrouve devant Jeff Bezos d’Amazon dont la fortune est de 67,2 milliards et Mark Zuckerberg avec 51,2 milliards de Facebook. En France, l’homme le plus riche est le patron de LVMH Bernard Arnault avec 38,9 milliards de dollars.

Marine