L’argent n’a plus sa valeur d’antan

1180
0
Partagez :

Nous ne sommes plus à l’époque où l’argent avait une valeur exceptionnelle. Désormais, la place est cédée à l’IA, la fusion froide, les robots qui vont bientôt nous envahir et l’imprimerie 3D. Tout ce qui avait de l’importance devient obsolète. Les prix aussi dont l’évolution était la première caractéristique ne croit plus.

Le prix du pétrole atteint des niveaux de régression jamais atteint. La BCE n’a pas pu empêcher le taux d’inflation de passer en dessous de 2 %. Celui ci est bien à un niveau très bas. Mais cela n’empêche pas la révolution de s’installer de façon impressionnante dans des secteurs inattendus comme la banque, la finance. En clair, l’argent n’a plus de valeur. Les flots de monnaie qui baisse et ne sont pas retenus par les ménages. La majorité des prêteurs existants est plus pauvre que le migrant poussant les emprunteurs à lui emprunter son argent qu’il a en abondance.

Le marché où se rencontre l’offre et la demande n’a aucun répit, car il est le lieu où les biens et services sont échangés. Sauf que la monnaie n’est pas difficile à fabriquer et son coût est moindre. Il suffit de voir comment les banques centrales s’y prennent. Elles annoncent une augmentation par mois.

Marine