Pourquoi installer un lecteur sur son ordinateur ?

52
0
Partagez :

Pour bénéficier de la capacité totale de son ordinateur, il y a certains logiciels qui doivent s’y trouver. On peut citer un bon antivirus, les pilotes ou drivers, un bon navigateur et aussi un bon lecteur. Qu’est qu’un lecteur ? A quoi sert-il ? Est-il si important pour votre ordinateur ?

A quoi sert un lecteur

Un lecteur est un logiciel qui vous permet de lire comme son nom l’indique, des contenus multimédias. Il y a les lecteurs audios, les lecteurs vidéo et les lecteurs audio et vidéo. La plupart des lecteurs vidéo lisent les fichiers audios. Les meilleurs lecteurs vidéo sont capables de lire tous les formats qui existent comme le MKV, le WMV, le MP4, le FLV, MOV, DivX, Real Vidéo… Il est également capable de lire les fichiers audios comme OGG, MP3, AAC, WMA, WAV, RIFF… Les lecteurs sont munis d’égalisateur pour le réglage des aigus, des basses ou autres. Côté vidéo vous pouvez jouer le fichier en plein écran, zoomer sur les images, définir comme papier peint (sur certains lecteurs). Les options permettent même de gérer le post traitement de la vidéo. La gestion des sous-titres est également possible au niveau de certains lecteurs. La police, la couleur de la police et les réglages liés à ma synchronisation.

Découvrir Real Player : http://esli.fr/real-player.html

Le lecteur un indispensable

Si votre ordinateur ne dispose pas de lecteur, il vous est impossible de lire de la simple musique. Un message d’erreur apparaîtra dès l’instant où vous essayerez de le faire. Il en est de même pour les vidéos ou les films. Une vidéo filmée avec votre smartphone sera inutile si vous le copier sur votre ordinateur. Vous ne pourrez pas la regarder. Le lecteur est donc un indispensable qu’il faut installer sur son ordinateur

Marine