Qualtera déploie le data management dans la microélectronique

1053
0
Partagez :

Trois millions d’euros viennent d’être levés par le Qualtera afin d’accélérer le déploiement de son système de Big Data dans la microélectronique et les semi-conducteurs. Ce même montant avait été levé en novembre 2014 auprès de Serena Capital et d’Omnes Capital.

Selon Richard Moustiés, président de Qualtera, « Une partie des fonds va permettre de financer notre entreprise à l’export, surtout en Asie, dans les trois années à venir, et l’autre partie sera dédiée à l’achèvement de programmes de R&D axé sur l’analyse de nombreuses informations de production et de qualité ».

Aujourd’hui, les responsables des chaînes de production ne peuvent se passer des technologies Big Data de Qualtera. Ces technologies leur permettent d’avoir en leur possession des éléments de reporting et d’aide à la décision. Le président explique que « Le cycle de fabrication des outils électroniques est difficile et le nombre d’informations ainsi que les multiples composants sur les plaques de silicium ».

Aujourd’hui, Quartera est l’un des leaders sur ce domaine. La société est partie de rien pour se hisser au plus haut niveau aujourd’hui selon le président : « En 2010 nous avons commencé avec zéro élément. Nous avons réussi à choisir les meilleures technologies pour créer ce système de data management.

Ce qui a poussé nos rivaux à adapter leurs produits actuels, créant une sorte de difficulté ». Aujourd’hui, la société qui emploie 23 travailleurs et basé à Montpellier compte une douzaine de clients et est installé dans différentes villes comme Grenoble, Taïwan, aux Philippines New-York, à Austin.

Marine