Record de touristes pour la Thaïlande, qui vise tout de même le haut de gamme

710
0
Partagez :

En 2015, la Thaïlande avait reçu près de 30 millions de touristes, permettant de réaliser un nouveau record, et compte vouloir se recentrer sur le haut de gamme, tandis que ce pays fut longtemps une destination privilégiée pour les vacanciers peu riches.

Alors qu’en 2013 et 2014, le tourisme, avait été considérablement frappé par les violentes manifestations qui ont paralysé la capitale du pays Bangkok pendant six mois, semble être loin de cette période sombre.
Cette année, plus de 29,6 millions de visiteurs étrangers ont visité le royaume contre 24,8 millions en 2014, d’après les informations de la ministre de Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul.

En 2016, le gouvernement compte accueillir 32 millions de touristes. Les militaires qui dirigent le pays depuis le coup d’État de mai 2014 surveillent de près le secteur touristique, l’un des seuls points importants d’une économie en difficulté et qui a du mal à redécoller.

« Notre objectif est de nous concentrer sur la qualité et de faire en sorte que les touristes restent plus longtemps et dépensent plus d’argent », a annoncé Kobkarn Wattanavrangkul.

Celle-ci avait annoncé et préciser quelles étaient les cibles : les femmes et les partisans de vacances de luxe et du tourisme sportif. « Les revenus du tourisme occupent maintenant 14,5% du PIB », a-t-elle précisé.

Dans un communiqué récent, Krystal Tan, analyste pour Capital Economics, jugeait que le tourisme en Thaïlande avait bien affronté l’attaque à la bombe qui a agité le centre de Bangkok en août.

« En 2015, nous estimons que le tourisme contribuera à hauteur de deux points de pourcentage à la hausse du PIB. Sans ce coup de pouce, l’économie aurait à peine progressé », ajoute-elle.

Le gouvernement vise une augmentation du PIB circonscrit entre 2,7 et 3,2% cette année, dépassant l’an dernier mais qui va rester l’une des plus performances de la région les plus faibles.

Marine