Les touristes ont privilégié l’Italie pour les vacances de la Toussaint

750
0
Partagez :

L’été n’est pas la seule période qui comble les attentes des amateurs de voyages, ils sont plusieurs à sélectionner la Toussaint avant de dévaler les pistes en Décembre. Les réservations ont donc été nombreuses du côté de l’Italie.

L’Italie est appréciable au vu de sa proximité avec la France

Les enfants se préparent à retrouver le chemin de l’école, après pratiquement deux semaines de vacances. Ils devront être patients puisque les prochaines ne sont pas programmées avant le 17 Décembre 2016. En attendant, ils ont été nombreux à découvrir de nouveaux horizons aux côtés de leurs parents ou des membres de leur famille. Deux destinations ont retenu l’attention à savoir l’Italie ainsi que l’Espagne. Cette proximité avec l’hexagone est appréciable. Il suffit de réaliser quelques kilomètres pour savourer une culture différente et des paysages à couper le souffle.

Les touristes ont préféré Rome pour les vacances de la Toussaint

Selon une étude réalisée par une compagnie, à savoir Go Voyages, nous pouvons constater que cinq destinations ont capter l’attention des touristes. Rome se hisse donc en haut du classement et plusieurs hébergements ont été proposés. Si certains ont privilégié les établissements hôteliers, d’autres ont souhaité partir en camping en Italie afin de savourer les plaisirs de la nature. Il faut noter que des structures ont investi d’importantes sommes d’argent pour rendre leur destination attrayante. Certes, les températures sont un peu plus élevées de l’autre côté des Alpes, mais il est toujours préférable de se prélasser dans une piscine chauffée. Ces aménagements ont également été au programme en France, les propriétaires tentent ainsi d’allonger les périodes de réservations.

Partir en camping pendant l’automne, c’est possible

Il faut noter que de nombreux Français décident de partir entre l’été et l’hiver. L’arrière-saison est donc plébiscitée par les voyageurs, c’est pour cette raison que les investissements ont été nécessaires pour les campings. Par conséquent, un mobile-home peut être climatisé pendant Juillet/Août et chauffé dès que le mercure baisse, c’est un moyen de prolonger le plaisir et de rentabiliser les aménagements.

D’autres capitales européennes ont été au cœur des vacances de la Toussaint. Les touristes ont jeté leur dévolu sur Porto, Londres ou encore Lisbonne. Une destination se démarque dans ce classement puisqu’il s’agit de New York. Certes, le voyage est un peu plus conséquent, mais la ville américaine suscite toujours un engouement certain.

Marine