Transfert d’argent : Orange Money fait les premiers tests en France

1008
0
Partagez :

Orange a lancé son service de transfert d’argent « Orange Money ». L’opérateur ambitionne attirer plus de 10 mille clients en une année. Il sera aussi possible de transfert de l’argent vers des pays comme la Cote d’ivoire, le Mari, le Sénégal…

Lancé depuis peu dans le monde de la banque, Orange propose son offre afin de devenir un acteur incontournable dans les services financiers en France.

Alors qu’il a lancé un service de paiement mobile Orange Cash depuis octobre 2015, le premier opérateur de téléphonie mobile se lance dans le transfert d’argent à l’étranger.

Appelée Orange Money, il s’agit d’une offre qui vient rivaliser avec Western Union et MoneyGram, qui sont les leaders sur le marché français.

Lancée premièrement pour transférer de l’argent de la France vers des pays comme la Côte d’Ivoire, le Mali ou le Sénégal, l’offre sera dédiée aux clients de l’opérateur télécom en France et dans ces pays où l’opérateur est représenté. A cette occasion, Orange envisage attirer 10.000 clients et s’approprier « au moins 20 % de parts de marché » par la suite.

Trois couloirs

Pour s’imposer, l’opérateur compte sur ces trois pays, car ils représentent 30 % des transferts d’argent effectués par leaders du transfert d’argent en France. Mais il y a aussi s sa marque Orange Money présente en Afrique. D’ailleurs, ce service dispose de 18 millions d’utilisateurs en Afrique.

Yoann