Corée du Nord: Bientôt un lancement balistique de longue portée

1464
0
Partagez :

13La Corée du Nord fait de plus en plus dans la menace. Pyonyang serait en fait en sur le point de lancer un tir de missile balistique de longue portée, d’après les médias japonais, qui ont rapporté l’information ce jeudi, trois semaines après avoir annoncé un quatrième essai nucléaire nord-coréen.

Pour certifier leur information, les journaux se basent sur l’analyse d’images prises par satellite, qui montrent qu’un tir depuis le site de Dongchang-ri, dans l’ouest du pays, pourrait se faire dans presque une semaine, a expliqué l’agence de presse Kyodo, mentionnant une source gouvernementale japonaise anonyme. Des déplacements de personnes et de véhicules sont apparents autour du site probablement recouvert d’une sorte de bâche, a indiqué la télévision publique NHK.

La source des images est inconnue

L’agence Kyodo n’énonce pas la source qui a analysé les d’images. Les Etats-Unis, grand ami du Japon, suivent constamment la Corée du Nord depuis l’espace et le Japon a installé en 2003 une observation de ce pays par satellite.

La Corée du Nord a effectué des tirs de missiles longue portée à maintes reprises dans le passé. En décembre 2012, elle a réalisé un tir de fusée Unha-3, une opération aussi assimilée par les Etats-Unis à un tir de missile balistique.

Yoann