Japon : L’agence de voyage JBT a été victime d’un vol de données clients

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AU Japon, l’agence e voyage JTB a fait l’objet d’une attaque informatique suite à une violation des accès informatique qui ont donné la possibilité à des personnes étrangères à l’entreprise d’accéder aux données des clients (numéro de passeport et d’autres informations portant globalement sur une base de données de 7,93 millions de clients. « Nous avons la confirmation qu’il serait probable que ces informations aient été dérobées », a expliqué au cours d’une conférence de presse le PDG de JTB, Hiroyuki Takahashi. Les informations dérobées portent sur les noms, les adresses, les numéros de téléphone appartenant aux clients.

Par contre, il n’a pas encore été constaté une utilisation non autorisée de ces données » a indiqué le PDG de JTB. Le groupe se serait aperçu depuis un mois de la probabilité d’accès interdis, mais il n’a ébruité automatiquement l’information car il n’avait pas pu faire une analyse immédiate de l’étendue des risques.

Enquête ouverte

Parfois, les groupes nippons reconnaissent des intrusions dans leurs système information et l’accès ou le vol des informations par des personnes parfois malveillantes. On se rappelle le scandale concernant le groupe de publication et services éducatifs Benesse qui avait admis en 2014 Actuellement la police a ouvert une enquête le vol par des individus étrangers d’informations concernant 40 millions de personnes.

Marine