Au CES 2017 Samsung prêt à tirer son épingle du jeu dans la maison connectée

480
0
Partagez :

Samsung améliore encore sa gamme dans les écrans, l’électroménager, les téléviseurs et affiche son intention d’occuper la première place sur le marché de la maison connectée.

Au CES de Las Vegas, Samsung a voulu montré qu’il était présent avec non seulement le stand le plus important du salon, qu’on ne peut d’ailleurs pas manquer de remarquer, mais il a aussi organisé un grand événement empruntant la touche américaine en matière de show pour présenter une série de produits modernes.

Le constructeur sud-coréen veut aussi effacer l’image triste du Galaxy Note 7, caractérisée par des explosions répétées qui avaient contraint l’entreprise a retirer ce produit du marché. Il se peut d’ailleurs que ce retrait soit définitif, car ce sujet est très gênant pour le groupe qui a expédié à une vitesse exceptionnelle les questions y relatives à l’entame de la conférence.

« Dans quelques semaines nous dévoilerons les résultats de notre enquête » a annoncé le constructeur. Et il compte d’ailleurs clore ce triste épisode qui a écorné son image. Rappelons qu’il a coûté 10 milliards de dollars, et veut rectifier le tir et redorer son image.

QLED la nouvelle technologie des téléviseurs

Samsung en a plein le sac, avec la maison connectée de demain, une maison que tous les constructeurs veulent automatiser et totalement connectée. Une occasion de l’annoncer dans ce CES afin de renouveler son parc de produits et proposer une nouvelle gamme de téléviseurs, d’écrans, de produits électroménagers mais également audio.

Ainsi, pour les téléviseurs, une nouvelle technologie vient de voir le jour à savoir le QLED et disponible dans sa série de téléviseurs Q7, Q8 et Q9. Une façon d’envoyer l’OLED de LG dans les filets car considéré comme le meilleur en termes de rendu de couleurs.

Commander la maison avec une seule télécommande
Le géant sud-coréen propose donc une nouvelle gamme avec une nouvelle technologie dédiée à l’audio appelée Ultra-high quality sound (UHQ). Celle-ci donne la possibilité d’avoir une meilleure qualité de son en transformant n’importe du son quel que soit sa source audio en 32 bits.

Une meilleure connectivité avec plusieurs objets grâce à sa télécommande smart Remote et le lancement d’un câble unique, appelé Invisible Connection, pour réunir simplement tous les périphériques connectés au téléviseur grâce à un seule télécommande.