TikTok : les règles à respecter

247
0
Partagez :

On ne peut plus ignorer Tik Tok, réseau social avec plus de 625 millions d’utilisateurs actifs par mois. Pour la sécurité de ses nombreux utilisateurs, le réseau social a décidé de mettre à jour ses guidelines.

Tik Tok : une liste d’interdits

De nouvelles règles ont été établies par l’application TikTok. De ce fait, certains contenus risquent d’être supprimés, s’ils vont à l’encontre des nouvelles consignes communautaires de la plate-forme. A cet effet, une liste est sortie faisant mention de tous les interdits à prendre en compte dorénavant pour la sécurité de tous, sous peine d’être sanctionné par l’appli.

Les choses à éviter sur Tik Tok

Tik Tok interdit toute promotion d’organisations terroristes et extrémistes sur la plate-forme via des vidéos, des noms, des symboles en tout genre ou des uniformes. Les comptes d’utilisateurs concernés se verront tout simplement supprimés. Sont également concernés, toutes activités jugées illégales ou criminelles, ou préjudiciables (les canulars téléphoniques inclus).
Les publications dont les contenus sont violents et dérangeants sont bannies du réseau social Tik Tok. Dans ces cas, on retrouve les postes violents ou choquants, qu’ils concernent des humains ou des animaux ; les actes dangereux comme le suicide ou l’automutilation ; les discours haineux ou qui incitent à la violence ou à la haine contre autrui, les discours racistes, homophobes, ou autres ; le harcèlement ; l’intimidation ; la nudité ; l’atteinte à la vie privée ; les pratiques sexuelles ; la pornographie ; la maltraitance sur mineurs ; la délinquance ; etc.
Ayant un public très jeune (13 à 25 ans pour la plupart), Tik Tok s’engage à la protection et à la sécurité des mineurs. De ce fait, tout contenu qui fera mention de comportements de délinquance ou qui aura trait à la maltraitance sur des mineurs est interdit de la plate-forme.
Autres interdits de Tik Tok, cela concerne le vol d’identité, les activités de spam, les campagnes de désinformation, etc.

Marine